Système éducatif
Nos écoles sont reconnues pour être les meilleures à travers Antarès et se retrouvent sur tous les continents du monde. Que ce soit dans un petit hameau perdu de São Paulo ou dans des villes plus grandes comme Sa’ewa, en Afrique Centrale. Tout le monde a droit à l’éducation et celle-ci est gratuite, les seuls frais engendrés concernent les études supérieures mais les élèves, selon des critères spécifiques, peuvent se voir attribuer une bourse.

Reposant sur la Terre Sacrée de nos Anciens, Colombe se veut être plus exigeante et intimiste que les autres. Si les autres écoles accueillent n’importe quelle espèce magique, Colombe ne se concentre que sur les douze signes zodiacaux et ne permet donc pas aux autres races de suivre les cursus proposés. Il y a en tout 9 années, divisant ainsi les étudiants dans des groupes correspondant à leur âge.

Le lycée comporte pour sa première année Astsella, Dana pour sa seconde et Hydor pour sa troisième.
L'université comporte pour sa première année Kastor, Mira pour sa seconde et Pléione pour sa troisième.
Enfin le master peut se faire en trois années également, Régulus étant la première, Soleil la deuxième et Véga la troisième.
Cursus
Les cours standards sont obligatoires pour tous les élèves étant encore au lycée. Ils permettent d’approfondir les matières et d’avoir des bases étoffées lors du passage à l’université.

Les sciences comportent les mathématiques et l’histoire de la vie et de la terre d’Antarès. De l’anatomie magique aux théorèmes barbants des grands savants, vous deviendrez de véritables génies.

Les lettres regroupent plusieurs thèmes dont la littérature Humaine et Magique, les langues vivantes et mortes. Il est possible de choisir entre le français, l’espagnol, le sae’wien, l’allemand ou encore le latin et le grec, le sumérien ou le célestien et tant d'autres encore !

L’histoire géographie se concentre principalement sur l’histoire d’Antarès et ses régions qui se mêlent à celles Humaines, par conséquent des cours concernant uniquement l’histoire Humaine sont disponibles en option bien que parfois, il soit mentionné des bribes du passé Humain.

Léducation sportive s’adapte à certaines races afin de promulguer au mieux des entraînements qui ne risquent pas d'endommager les parties magiques du corps des étudiants.
Les sirènes auront plus de séances en milieu aquatique tandis que les stellaires se verront gratifier de courses de relais interminables. Ceux qui ne possèdent pas d’attributs particuliers pourront, s’ils le désirent, suivre les cours à la piscine par exemple. Le tout étant d’avoir au maximum trois heures de sport dans la semaine.

Les cours magiques se divisent en plusieurs segments, obligatoires pour tous même si parfois les matières ne semblent pas des plus adaptées pour certaines races, elles restent importantes et seront toujours utiles en cas de tracas.

La botanique bien que semblant barbante est pourtant fondamentale à la survie dans les milieux magiques d’Antarès ! Entre les espèces vénéneuses, les infusions protégeant des maléfices et les racines vivantes prêtes à vous dévorer, mieux vaut connaître le terrain sur lequel on s’aventure….

La maîtrise du pouvoir s’organise en petit groupe où les races ne sont pas mélangées, pour des raisons évidentes de sécurité. Il s’agit de parvenir à user de ses pouvoirs sans heurter qui que ce soit, et encore moins sa personne. Les plus doués peuvent bien évidemment accompagner ceux ayant des difficultés ! Il s’agit d’apprendre à s’entraider et à ne jamais laisser les autres derrière soi !

Les cours que les élèves abhorrent ou adorent, il y en a des tas mais certainement pas deux comme les charmes et l’alchimie ! Des matières dont les moins attentifs seront pénalisés en raison de la difficulté et du nombre de matériaux, de gestes et d’incantations à retenir ! Les charmes comprennent donc les sortilèges à maîtriser ainsi que les gestes à avoir afin de les faire fonctionner. L’alchimie concerne l’apprentissage des changements de matières, la manière dont on peut donner vie à ces matières et l’enchantement magique des armes. Cependant vous n’aurez pas vraiment l’occasion de trop vous exercer avant d’entrer à Hydor ! Vous aurez beaucoup de théorie avant la pratique… Le cursus universitaire se divise en huit licenses, pour la plupart unique et introuvable dans les autres écoles.

Le droit magique aborde les sciences politiques ainsi que le droit civil, l’histoire du droit magique ainsi que les grands cas où Euno a pu être juge. En somme, le droit magique reprend ce que les Humains étudient mais en l’appliquant à Antarès.

Dans le cursus rêves et merveilles, il est rare d’y trouver des races qui ne sont pas des astrologues. Si les raisons paraissent évidentes, certains s’y essaient et finissent par changer d’orientation. Cependant, il est possible de se spécialiser dans des parcours particuliers, comme soins des rêves où il s’agit de psychologues et psychiatres en devenir, prêt à soigner les maux par les thérapies de songes, ils sont souvent accompagné d’un astrologue pour faciliter le travail, voir d’un médium.

La médecine est telle qu’on la connaît aujourd’hui, seulement, cette dernière se base bien plus sur les sortilèges, les plantes médicinales et ses effets que la science pure. Ce cursus n’est pas réservé à une élite particulière mais vous y trouverez beaucoup de dryades et de sorcières !

Voici une licence encore introuvable ailleurs ! La forgemagie proposé par Marisa est le mélange entre l’enchantement par l’alchimie des armes et sa création par le biais de matériaux comme le fer ou le métal.
S' il est courant que les armes soient enchantées, uniquement les sorcières ainsi que les gorgones en étaient capables.
Aujourd’hui, grâce à une découverte fondamentale dans la synergie entre le corps magique, l’arme ainsi qu’une pierre des rochers zinzolins de Guadeloupe, il est devenu plus aisé de faire des glaives et marteaux enchantés !

L’enseignement magique, on y retrouve toutes les races et un peu tout le monde. C’est dans ce cursus que la majorité des élèves se dirigent au départ avant de finalement changer en cours d’année.
Vous retrouvez les cours de charmes et alchimie, mais aussi de botanique, des cours d’histoire et géographies ainsi que des cours de lettres.

Voilà deux licences bien particulières dont la principale thématique traite des animaux fantastiques ! Les soins aux Animaux Magiques se basent principalement sur la connaissance de la géographie d’Antarès au millimètre près, des animaux et de leurs besoins particuliers ainsi que les manières de les soigner, des découvertes d’animaux encore inconnus ou de techniques afin de traiter des maladies.
La protection et répression des braconnages des Animaux Magiques ou encore appelé la P.R.B se concentrent majoritairement sur les moyens de défenses envisagés afin de protéger les espèces, de la géographie d’Antarès et des lieux les plus propices à la chasse. Il va de soi que les cours de charmes et alchimie sont importants, ainsi que le sport. Il s’agit du seul cursus où le sport est obligatoire et ce, quatre heures par semaine.
Il s’agit probablement d’une des licences les plus sélectives en termes de d’admissions !

Parce qu’il nous faut bien des férus de la végétation, la botanique s'est, il y a peu, vu offrir une place comme licence !
Le cursus s’intéresse à la croissance de la végétation, des animaux et insectes permettant de polliniser, aux divers moyens de faire pousser des plantes lorsque la saison n’est pas la bonne… Le cursus est complet et il ne vous faudra pas longtemps avant de vous spécialiser dans un des masters de votre choix !
Options & Clubs
Vous disposez ensuite d’options magiques qui regroupent toutes les classes selon les niveaux. Certaines sont d’ailleurs obligatoires pour les races, comme la divination pour les médiums et l’étude des créatures magiques pour les dryades. Vous avez droit à autant d’options que vous le désirez tant que vous parvenez à maintenir le rythme. Si vos notes ne suivent pas, que votre comportement se dégrade, le professeur référent est autorisé à vous renvoyer de son option.

La divination est l’art de lire des bribes d’avenirs et des arcanes dissimulées. Tout le monde n’est pas apte à exercer la divination, on y retrouve rarement les sans visages et les sirènes !
Quant à l’astronomie, beaucoup d’élèves s’y bousculent car c’est synonyme de rester tard dehors, à apprendre les constellations et à découvrir de nouvelles galaxies ! Les recherches sont d’ailleurs plus aisées dans le monde magique qu’humain…

L’étude des créatures magiques complètent le cursus sur les soins aux Animaux Magiques ainsi que la P.R.B. L’histoire humaine se concentre sur les Dieux Chtoniens, l’histoire des continents ainsi que l'histoire de l'Humain, de la préhistoire à aujourd'hui.

Les clubs sont divers et variés, accueillant toutes les tranches d’âges ! Il suffit de faire la demande au secrétariat et d’avoir l’aval d’un professeur maîtrisant la matière pour pouvoir ouvrir un nouveau club.