Dragons
protecteurs du zodiaque
Les Protecteurs du Zodiaque ont été crées afin de protéger le monde magique, mais surtout les espèces affiliées à leur Ancien. Ils sont au nombre de treize mais certains d'entre eux ont péri durant la guerre du Serpentaire tandis que les autres ont été endormi et cachés par les Anciens afin de les protéger. Ils n'assurent donc plus pleinement leur rôle de Protecteurs depuis des millénaires, et aucun dragon n'a vu le jour pour remplacer ceux qui ont été perdus durant la guerre.

Aujourd'hui, certains des Protecteurs en sommeil ont été découverts et réveillés par les Magiques. A leur réveil, les Dragons, en remerciement, offrent à ceux qui les ont éveillés, mais aussi ceux qu'ils considèrent méritant, la bénédiction d'une écaille donnant ainsi naissance à des chimères. Les dragons vivent de manière libre, maintenant qu'ils n'ont plus les Anciens auprès d'eux pour les guider, mais le gouvernement de Sa'thane les garde sous étroite surveillance afin de s'assurer que des mains mal intentionnées ne mettent la main dessus, quoique certains sont plus durs à surveiller que d'autres.

Fau've
le marginal
Ancien créateur
Phys
Signe zodiacale
Capricorne
Taille
5.62 m. de hauteur.
Habitat
La mangrove de Madagascar.
Activité
Mort.
Descendance
Aucune
Les Hommes ont longtemps parcouru les terres et lorsqu'ils ont navigué dans la Mangrove, quelque chose à secoué le bateau jusqu'à qu'une bête difforme apparaisse, les ailes détendues qui se sont violemment abattues sur eux, elle les a dévoré jusqu'au tout dernier, laissant le navire sans capitaine divaguer jusque la terre ferme.

Caractéristiques physiques : Phys plutôt que de créer un véritable dragon a opté pour faire de Fau've un monstre semblable à une chauve-souris, aveugle et se servant de l'écholocalisation, son hurlement est puissant mais inaudible pour ceux qui ne sont pas capables d'entendre les ultrasons. Ses oreilles peuvent changer de formes afin de repérer les sons qui ricochent plus facilement.
Effrayant, il faut bien avouer que Fau've n'a jamais vraiment attiré la sympathie des Magiques. Invasif et bruyant, ses ailes trop petites ne lui permettent pas de s'élever dans les airs mais à la place, il se sert de ces dernières pour creuser la terre et s'y engouffrer afin de piéger des petits animaux à dévorer. Son nez est plus long et crochu, ses dents dépassent de ses mâchoires tant elles sont longues et acérées.
Il a souvent été remis en question la légitimité de Fau've à exister ; carnassier, il a été vu dévorer des animaux fantastiques protégés. Cependant sa capacité à protéger les fées a toujours été si efficace que Phys et les autres ont décidé de simplement le punir, le museau scellé, il ne pouvait se débarrasser de cette muselière que lorsqu'un danger était à proximité.


Mort depuis bien longtemps, Fau've manque cruellement aux fées habitant les côtes de la Mangrove à Madagascar. On dénote de nombreux pillages de la part de pirates et elles doivent ainsi se débrouiller pour faire cesser le vol de leur culture et héritage. Car il faut bien avouer, malgré sa gueule peu attirante, le Marginal n'a jamais laissé tomber les fées du Monde, a traversé les œkoumènes pour punir ceux qui ont cherché à faire du mal aux filles de Phys. Il a aussi protégé Gamoné et les Dryades mais son conflit avec Salomon lui a valu des blessures abjectes sur l'ensemble du corps.
Perfide, Fau've s'est plu a faire tourner en bourrique les plus zélés avant de se bâfrer d'eux.
Aikko
le vorace
Ancien créateur
Ast & Ian
Signe zodiacale
Gémeaux
Taille
20 m. de longueur et 9 m. de hauteur.
Habitat
Dans les profondeurs abyssales, sous l’Iceberg du Martyr, en Antarctique.
Activité
Actif.
Descendance
Une seule.
Grimé dans les ténèbres, affublé d’un pan de vêtement d’Ast et Ian sur le visage comme un souvenir, Aikko n’a pas toujours été, il paraît, aussi effroyable et affamé… Pourtant, les quelques rescapés à ses colères avides ont tous avoué la même chose, la bête a parlé et à quémander de leur chair...

Caractéristiques physiques : Sur deux pattes uniquement, Aikko ne ressemble guère à un dragon basique. Ses attributs ont évolué au grès des âges et si auparavant, il n’avait pas de nageoires ni une queue palmée, il semble que les excroissances se soient développées sur des millénaires à force de rester dans les abysses.. Sa cuirasse bleue mouchetée est imperméable au froid, sa chair est toute recouverte d’une graisse isolante qui l’empêche de sentir le froid lui mordre les pattes. Sur le sommet de sa tête se situent deux antennes bioluminescentes qui émettent constamment de la lumière, même lorsqu’il dort.
Sa colonne vertébrale a traversé son dos et sa gorge, comme des ornements épineux desquels on ne préfère pas s’approcher, Aikko s’en sert comme d’une défense contre les prédateurs des fonds marins. Ses pouvoirs eux n’ont pas changé malgré son changement d’habitat drastique, il est toujours capable de stocker l’électricité dans ses organes internes et d’en faire des explosions mortelles. On peut tout de même dénoter que son squelette, lorsqu’il est au fond de l’eau semble se ramollir afin de s’acclimater à la pression constante.
Comme son frère, Fau’ve, Aikko a toujours été agressif et récalcitrant à obéir aux ordres, ce qui lui a valu d’être enchaîné la majorité du temps.

Naguère encore, Aikko ne possédait ni dorsales ni moustaches fluorescentes. Ses deux pattes sans palmes étaient velues comme les crins des licornes et sur son dos, des petites ailes lui permettant de voler entre les montagnes sans jamais s’épuiser. Comme Fau’ve, Aikko est d’une nature violente et dont la faim perpétuelle le conduit souvent à dévorer toutes les choses se trouvant sur son chemin, qu’il s’agisse d’Humain, de Magique ou d’espèce protégée…

Seulement, après la guerre du Serpentaire, il semble qu’Aikko n’ait pas trouvé le sommeil aussi rapidement que ses frères et sœurs. Ast et Ian, par peur que le dragon ne dévore toutes les espèces terrestres et notamment l’espèce qu’il doit protéger, sa gueule a été scellé par un sort et a été condamné à dormir dans les fonds glacés des mers, non loin d’où reposait auparavant Irin. Pourtant, on a demandé à Ast et Ian d'endormir le dragon encore qui parvient à se réveiller dès que les banquises se mettent à fondre. Mais les jumeaux, trouvant déjà difficile de soumettre leur protecteur à un châtiment aussi cruel que celui de ne point se repaître, n’ont pas répondu et depuis, Aikko est vite devenue la bête noire de Valmä’ha, car ce dernier, a trouvé l’on ne sait comment, un moyen de croquer les animaux passant par là…
Naos
le séraphique
Ancien créateur
Ménée
Signe zodiacale
Lion
Taille
1455 m. de longueur
Habitat
Partout et nulle part.
Activité
Peu actif
Descendance
Valmä'ha.
De son corps céleste se décrochent les écailles, deviennent ainsi les étoiles filantes que les Humains aiment tant regarder, les phalanges serrées, à demander aux cieux d'exaucer les vœux. Naos entend tout et parfois, dans ses ardeurs les plus tendres, il accorde les envies les plus douces à ceux qui le demandent.

Caractéristiques physiques : Son corps n'a l'air de ne jamais finir lorsqu'on s'attarde à le regarder passer à travers la nuit. Sa cuirasse contrairement à ses adelphes est scintillante, Naos se mêle entre les aérolithes qui pétillent dans les cieux. Mais il ne va pas sans dire qu'avec une robe pareille, il est plutôt difficile de le différencier des étoiles et des galaxies.
Sur son visage, on y dénote une puissante mâchoire apparemment capable de dévorer des planètes entières ainsi que plusieurs moustaches d'une quinzaine de mètres. Ces vibrisses comme celles des félins, l'aident à se repérer dans son environnement. L'on retrouve six paires de pattes sur son corps, assez courtes mais suffisamment puissantes pour écarter les mers en deux.
Contrairement à Yyve'sh, son hurlement ressemble à un chant qui s'essouffle doucement.


Muse des plus grands artistes, Naos peuple les toiles et les poèmes, s'immisce dans les comptines qu'on apprend aux plus petits.
Ménée a créé Naos a l'image des rêves et des désirs, imperceptible et inaccessible, il a toujours été difficile de distinguer les étoiles se mouvoir sur sa cuirasse bleuâtre des astres morts par delà les cieux. Pour faciliter son ascension sur Terre, Naos voyage à travers les rêves, c'est de cette manière que bon nombre prétendent avoir vu Naos, le souvenir de son chant qu'ils sifflent encore aujourd'hui.
Naos n'a d'ailleurs été que peu présent physiquement pour les enfants de sa Muse, il a opté pour les venues énigmatiques dans le sommeil des Astrologues.
Depuis son inactivité, les Astrologues dorment mal et attendent la venue de Naos pour enfin retrouver des nuits plus jolies.
Salomon
le ravageur
Ancien créateur
Borgha
Signe zodiacale
Bélier
Taille
12 m. de hauteur et 15 m. de longueur.
Habitat
Dans le Mont Saint-Helens, volcan situé dans le nord-ouest des États-Unis.
Activité
En sommeil.
Descendance
Aucune
Les ruines sont le trône de Salomon, l'apocalypse sera sa Consécration.

Caractéristiques physiques : C'est à son image que les dragons que l'on connaît aujourd'hui sont représentés. Des pattes longues et puissantes, un bardage protège sa chair écaillée qui est impénétrable, des doigts griffus prêts à trancher et briser, Salomon est prêt à gagner les batailles engagées.
Comme Kháos, Salomon peut cracher du feu en emmagasinant les rayons solaires ou en puisant les ressources de magma dans les sols. Ses dents peuvent s'allonger afin de dévorer les chairs les plus solides.

Belliqueux, Salomon n'a jamais connu la paix sans avoir connu la guerre. Il a mené à bien plusieurs batailles avec plusieurs espèces Magiques puisque sous son aile, il n'avait aucune race à protéger. Alors pour palier à ce manque, Borgha a ordonné à son enfant de protéger ses autres filles, les Valkyries. Le Ravageur, heureux d'être finalement apte à protéger les enfants de son maître, est resté longtemps aux côtés de ces guerrières qu'il a chéri plus encore que sa propre vie. Runa qui l'avait toujours monté, était définitivement l'une des enfants qu'il aimait le plus, Salomon. Pourtant après la guerre du Serpentaire, des blessures immondes ont couverts le corps cuirassé du dragon, notamment une large plaie le long de son poitrail, complètement en fusion, impossible à panser. Borgha, en colère et en deuil d'avoir perdu un nombre important de ses filles, a décidé d'endormir Salomon comme les autres, afin que sa douleur ne le dérange plus. Les Loups-garous sont donc les seuls à n'avoir jamais connu leur gardien, ils s'en remettent ainsi à leur père pour leur protection plutôt que le Ravageur..
Gamoné
la bienfaitrice
Ancien créateur
Semis
Signe zodiacale
Cancer
Taille
122 m. de hauteur.
Habitat
Le col du Bryophyte, dans l’Équateur.
Activité
Très active dans les zones équatoriales.
Descendance
Quelques milliers.
Les anciens écrits narrent des villages entiers sauvés par la Bienfaitrice, des terres stériles revenues à la vies, des maladies éradiquées, il n'en a pas fallu beaucoup pour que Humains en réclament toujours plus, jusqu'à arracher de son corps mousseux des écailles pour ne plus avoir à compter sur elle.
En colère, Gamoné a jeté les malédictions sur les cupides et a rendu inexploitables les cultures autrefois florissantes.


Caractéristiques physiques : Majestueuse, Gamoné surplombe les forêts sans détruire quoique ce soit, presque invisible, elle se fond dans les masses vertes pour ne plus faire qu'un avec la nature. Lorsqu'elle dort, Gamoné se couche dans le lichen et semblable a une petite montagne, elle laisse les animaux venir y vivre, accorde souvent aux Hamadryades un lieu ou grandir sans avoir un jour à craindre de mourir de la main des Humains.
C'est de cette façon que Gamoné puise ses forces, grâce à la vie se multipliant sur sa cuirasse.
Lourde et lente, il lui faut du temps pour se mouvoir et c'est pour cette raison que la plupart du temps, Gamoné reste allongée. La dragonne peut contrôler les sols et s'en servir pour créer des failles voir des séismes, quoi qu'elle ne s'en sert qu'en dernier recours.

La Bienfaitrice n'ouvre les yeux que pour surveiller les enfants de Thénos, s'assurer que rien ni personne ne vienne s'en prendre à eux. Vénérée comme une Déesse à part entière, les races dont l'origine vient de Phys et de Semis ont créé des lieux de culte dans divers endroits du Monde mais principalement en Afrique.
Douce, Gamoné offre sa protection à tout ceux montrant un cœur pur et des intentions louables.
Semis, fière du travail de sa protectrice lui a d'ailleurs offert la possibilité d'avoir une descendance autre que chimérique. Gamoné a cependant refusé, préférant pour le moment être la seule gardienne de la Nature.
Zoh'va
le gracieux
Ancien créateur
Aphos et Pheitys
Signe zodiacale
Taureau
Taille
68 m. de hauteur et 167 m. de longueur.
Habitat
Le fond du Triangle des Bermudes, dans l’océan Atlantique.
Activité
Très actif dans les zones profondes des mers.
Descendance
Des milliers.
Zoh'va à assister à l'ascension de toutes les reines et de tous les rois, prédisant lesquels seraient les plus aptes à diriger les royaumes abyssales. Et lorsque sa volonté n'était pas respectée, Zoh'va a englouti des villes entières pour les reconstruire à son image.

Caractéristiques physiques : Souvent élit comme la plus belle des créations sur Terre, Zoh'va brille dans les fonds marins d'un azur étincelant, ses vibrisses semblables à des petites moustaches tombent de son menton et sur son crâne, on peut y apercevoir de jolies cornes capable de s'allonger pour devenir de véritables armes tranchantes.
Les hippocampes se plaisent d'ailleurs à suivre le Protecteur, car la ressemblance les pousse à penser que ce dernier est comme une figure paternelle.
Tout comme Auror, Zoh'va ressemble à un cheval, possèdant des sabots et non des griffes, sa crinière est faite de flammes bleues pouvant brûler les êtres non-marins. Le protecteur des mers peut parler à toutes les bêtes habitant les océans, il s'en sert souvent comme d'une énième protection pour les filles et fils d'Adon.
Zoh'va n'est pas un guerrier, sa capacité de régénération l'a plutôt poussé à s'occuper de ses alliés afin de les soigner plutôt que de se battre.

Parfois appelé le Destrier Des Limbes, Zoh'va ne se montre que rarement aux êtres terrestres et n'a ainsi été qu'aperçu qu'à la surface. Néanmoins il est très actif depuis des millions d'années, les sirènes sont sa principale préoccupation. Il se plaît à resté aux pieds de la dynastie royale, réclame des caresses sur ses crins éblouissants.
Ses écailles, il en a offert à d'innombrables enfants, les chérissant en gardant les chimères nées auprès de lui. Pour la protection de ces dernières, Zoh'va ne les a jamais laissé remonter à la surface.
On raconte d'ailleurs que pendant la guerre du Serpentaire, Zoh'va a soulevé des vagues plus hautes encore que les montagnes et les a écrasé sur ses ennemis sans faiblir. Le Protecteur a été réveillé par un groupuscule de sirènes à qui il a offert ses crins, offrant comme Da'wo une protection contre les maléfices.
Khaos
le primordial
Ancien créateur
Chaos
Signe zodiacale
Serpentaire
Taille
305 m. de hauteur et 387 m. de longueur.
Habitat
Partout et nulle part.
Activité
Inconnue.
Descendance
Aucune
Il y a bien longtemps que Kháos a cessé de se soucier de ses adelphes. Pourtant, parfois, dans son poitrail les vestiges de la guerre reviennent le mordre sans crier gare, tandis que sur Neptune il y brise ses serments.

Caractéristiques physiques : Sa couleur obsidienne lui offre la possibilité de se camoufler dans les nuits sans aérolithes, affublé d'une vision nocturne lui permettant de se repérer plus aisément, autrement, il se localise grâce à la chaleur thermique des êtres vivants de son environnement.
Une peau impossible à perforer avec des armes sans magie, moultes Humains ont tenté de faire couler le sang du dragon sans parvenir à laisser ne serait-ce qu'une entaille. Ses pattes sont puissantes et peuvent déchiqueter n'importe quelle matière, n'importe quel corps. Comme la majorité des dragons, Kháos est capable de cracher du feu mais se nourrit aussi des rayons lunaires afin d'accroître son pouvoir.

Dans ses désirs d'extravagances, Chaos a modelé Kháos à son image. Majestueux, presque olympien, Kháos traverse les galaxies sans qu'une seule écaille ne se détache de sa chair cuirassée. Unique dragon pouvant explorer les lieux encore méconnus de la majorité de la Terre, il n'était pas rare il y a bien longtemps de le voir danser entre les constellations, parfois sur la lune. On lui a longtemps voué un culte, déposant aux pieds de l'égérie de Chaos des brebis entières, des boyaux séchés ainsi que des fragments de pierre corail, uniquement trouvable au fin fond des Bermudes...
Si au départ Kháos prenait son travail de gardien des Elfes au sérieux, peu après la Guerre il s'est détourné des Hommes et des Magiques, jusqu'à complètement disparaître et ne plus protéger ceux qui venaient l'implorer sous les étoiles. Souvent aux côtés de sa maîtresse, personne ne sait réellement ce que devient Kháos, beaucoup suggèrent qu'il a quitté notre galaxie depuis longtemps pour échapper à tout contrôle.
Irin
l'archaïque
Ancien créateur
Onos
Signe zodiacale
Poisson
Taille
18.5 m. de hauteur.
Habitat
Les vieilles falaises de Pers & Than, dans l’Antarctique.
Activité
Mort.
Descendance
Douze.
Onos n'a pas toujours tourné le dos à ses enfants. Irin ne lui en a pas toujours voulu, d'avoir laissé un de ces enfants qu'il chérissait tant mourir dans une réalité qui n'était pas la sienne. Il a longtemps essayé de rembobiner les fragments du passé et du futur pour la retrouver quelque part

Caractéristiques physiques :Son apparence rappelle le quetzalcoaltus du Crétacé Supérieure à qui il est très souvent comparé. Son apparence plus préhistorique que l'ensemble des autres dragons lui a souvent valu le rôle de favori des plus petits, ayant l'impression d'avoir en face de soi un un véritable animal des temps oubliés.
Ses pattes sont le point fort de ses caractéristiques, une véritable force herculéenne à l'intérieure de celles-ci ! Son museau très allongée lui permet de chasser dans les mers et les quelques plumes sur son corps sont imperméables, offrant vitesse et protection sous les vagues.
Des zébrures bleues strient la majorité de son corps et tâchent le bout de ses ailes, onglées d'une seule griffe.
Comme les stellaires, Irin peut traverser l'espace temps afin de rejouer des instants déjà poussières.

Vaillant et charitable, Irin a toujours été fidèle aux Stellaires qui se sont occupés de lui en échange de sa protection. Les préférences, il en a souvent fait le grand oiseau d'écailles. S'il n'allait voir que rarement Onos, il lui a toujours montré respect sans se plier pourtant aux coutumes des tendresses.
Avant que les Stellaires ne soient destitués du voyage dans le temps, l'Archaïque permettait de chevaucher les réalités plus rapidement et empêchait les moins aguerris de se perdre à travers les époques.
Tao
le métempsychose
Ancien créateur
Adon
Signe zodiacale
Scorpion
Taille
7.92 m. de hauteur et 8 m. de longueur.
Habitat
Dans la tombe des Anciens, dans la Cordillère des Andes.
Activité
En sommeil.
Descendance
Une seule.
C'est une renaissance à chaque anamorphose, comme si sous ces nouvelles chairs un nouveau monstre prenait vie. On a longtemps voulu découvrir le secret de ces métempsycoses, car à chaque fois c'est comme si une nouvelle âme s'emparait de Tao...

Caractéristiques physiques : On ne saurait accordé une unique physionomie à Tao. Entre les nombreuses mues qu'il subit, son apparence ne reste que rarement la même mais on le connait majoritairement sous la forme d'un dragon noir aux reflets verdâtres avec des dorsales jusqu'au bout de la queue, ressemblant à une lance que ce dernier utilise afin de se défendre.
Son ouïe est extrêmement mauvaise, voir carrément pitoyable mais son odorat et sa vue sont exceptionnelles. Il voit de la même façon que les caméléons, une vision à 360°, Tao a longtemps été choisi pour les chasses, son odorat pouvant repérer ses proies à plus de 150 km. à la ronde.
Vénéneux, on n'a jamais osé touché le Métempsychose, qu'il s'agisse d'uniquement fourbir ses écailles pour le rendre plus brillant ou de nettoyer les plaies, tout chez le dragon peut conduire à la mort. On ne se permet que de toucher sa mue qui, étrangement, n'est pas dangereuse.

Vif et pourtant si seul, Tao n'a rarement été accepté comme un être à part entière. Lorsque la salive glissait de ses babines retroussées, elle infligeait la maladie à ceux qui venaient à marcher dedans tandis que son sang et sa cuirasse, ne laissaient aucune chance.
Alors sagement et sans déroger aux règles d'Adon, le Métempsychose a veillé sur les enfants de sa mère sans se divulguer. Dans la solitude de ne jamais se montrer, il a abandonné l'idée d'un jour être aimé comme les autres.
Pourtant, il y a bien eu un petit garçon nommé Charles qui a osé déposer sur le museau endormi de la bête ses doigts étiques. Dans la panique, Tao a vu la mort mordre l'enfant mais il est resté là, bien en vie et ce, pendant des années.
Chimère d'un animal vénéneux, Charles immunisé s'est occupé de Tao jusqu'à qu'il s'éteigne et, en pleurant, Tao a enterré son aimé sous un muguet qui a donné des fleurs plus belles que les précédentes.
Auror
l'oubliée
Ancien créateur
Athosis
Signe zodiacale
Verseau
Taille
7.15 m. de hauteur.
Habitat
La mangrove de Madagascar.
Activité
Inconnue.
Descendance
Trois
On a arraché de son visage ses yeux afin de découvrir les futurs destinés, mais à la place ils y ont vu l'apocalypse.

Caractéristiques physiques : Souvent comparée à un griffon, Auror n'en est pourtant rien. Le bas de son corps plumée est semblable à celui d'un aigle, ses griffes sont acérées et sa queue duveteuse se parsème un peu plus d'écailles comme le haut de son crâne et de ses tempes.
Capable comme Athosis de lire les destins à l'aide de ses dix yeux, disposés par cinq sur chaque moitié de visage, il lui en manque aujourd'hui trois, perdus lors d'une chasse effectuée par des sorciers.
Ses ailes ne lui permettent pas de voler très haut dans les cieux, plus aguerrie sur la terre ferme, Auror a longtemps été usée pour les batailles.

Les derniers instants d'Auror en compagnie des médiums ont été succincts, voir vains. En offrande cupide beaucoup lui ont offerts leurs yeux, espérant ainsi s'octroyer les faveurs d'une destinée sans encombres, parfaitement nette dans les visions qu'ils auraient. Mais les murmures se sont éteints, Auror comme Yvve'sh est incorruptible, elle n'a alors jamais partagé les destins sans faille mais a joyeusement dévoré les globes oculaires offerts par les enfants d'Athosis.
Depuis la fin de la guerre du Serpentaire, personne ne sait où est passée Auror, ni comment elle a pu se réveiller de son sommeil. Athosis, elle est au courant mais a décidé de garder le silence, laissant son dragon virevolter au gré du vent.
Yvve'sh
la vorace
Ancien créateur
Euno
Signe zodiacale
Balance
Taille
675 m. de longueur.
Habitat
Dans la cave du Crystal, près de Téhéran en Iran.
Activité
Peu active.
Descendance
Une centaine.
Les célestes n'ont jamais osé dérogés aux règles qu'imposait Yyve'sh, incorruptible et insatiable, elle a arraché les ailes de ceux ne se montrant pas digne d'être les enfants de sa créatrice.

Caractéristiques physiques : Plus grande que la majorité des dragons, la Vorace possède une cuirasse brunâtre ainsi que de très longues ailes mais aucune pattes. On dénote trois griffes servant de doigts sur le bout de ses ailes et le bout de sa queue longiligne est plus affûtée afin de saisir ses proies plutôt qu'à garder l'équilibre.
Sur son crâne on peut apercevoir deux larges cornes ornées de divers bijoux fabriqués et offerts par des sirènes, on raconte qu'ils ont été usés comme licols pour contrôler Yvve'sh lors des batailles.
Yyve'sh ne crache pas de feu mais possède un râle si puissant qu'il peut rendre sourd ceux qui l'entendent.

Elle est cruelle, Yyve'sh. Il y a bien longtemps qu'elle a cessé de pardonner les enfants de sa créatrice. Assistant toujours aux côtés de sa maîtresse les jugements les plus importants, la Vorace siégeait devant la salle des Anathèmes, enroulée autour des caryatides d'Euno décorant le temple.
On lui a souvent reproché à Euno d'avoir créé une bête impitoyable, prête à dévorer ses propres descendants s'ils n'étaient pas assez vertueux pour elle. Pourtant la Juste n'a jamais blâmé sa gardienne et lorsqu'elle a cessé d'assister aux procès, Yyve'sh elle n'a jamais cessé de venir prêter attention à ce que tout se déroule correctement.
Réveillée par des djinns, la Vorace a offert plusieurs écailles à ces derniers pour les remercier et s'est enterrée plus profondément dans la cave afin d'être plus tranquille. Il arrive parfois qu'elle survole les assemblées où se déroulent les jugements mais ne reste jamais jusque la fin.
Il y a bien longtemps aussi, qu'elle n'a plus arraché les plumes des abjects.
Bun'lhin
le patient
Ancien créateur
Thénos
Signe zodiacale
Vierge
Taille
57 m. de hauteur.
Habitat
Dans une grotte sous-marine, sous Sat’hane.
Activité
Mort.
Descendance
Deux.
Près du feu, Bunl'hin a soufflé les énigmes aux plus curieux avant de les voir se faire happer par les réponses qui n'ont jamais voulu être connues

Caractéristiques physiques : Semblable à une illusion, Bunl'hin possède un plumage réfléchissant la lumière, se rendant invisible à la vue de tous.
Sa cuirasse grisâtre possède plusieurs renforcements, sur le sommet du crâne, les coudes ainsi que le bout des ailes. D'un bleu froid, il s'agit de cristal mystique, un matériel brute uniquement trouvable dans les caves de Crystal. Le blindage peut s'allonger afin de protéger sa gorge ainsi que sa nuque mais aussi son ventre et ses ailes.
Son pouvoir tire puissance de l'environnement dans lequel il a longtemps vécu, l'eau qu'il préfère user de façon glaciale, gelant ses proies sur place.

Bunl'hin se souvient de tout depuis le commencement, véritable source de savoir pour Thénos et ses enfants, il est souvent arrivé que les sorciers les plus puissants lisent dans son esprit afin de découvrir les arcanes encore inconnus de tous.
Le Patient n'est que peu resté avec le commun des mortels, préférant siéger avec Thenos, se plaisant à apprendre des choses nouvelles sans cesse. Il ne se mêlait à ses enfants uniquement lorsque c'était nécessaire. Bunl'hin est peut-être l'un des dragons les plus prisés par les braconniers, de par sa connaissance intarissable et les mystères qu'il renferme sur des écrits que personne n'a encore jamais réussi à déchiffrer !
Da'wo
la louve émeraude
Ancien créateur
Lathei
Signe zodiacale
Sagittaire
Taille
180 m. de hauteur et 230 m. de longueur.
Habitat
Le Nil en Égypte.
Activité
Morte.
Descendance
Huit.
Sur son front se parent des bijoux flamboyants, si bien qu'endormie, beaucoup ont péri après avoir essayé de les lui dérober. Depuis, c'est dans sa chair qu'ils implorent Da'wo de relâcher leurs âmes perdues.

Caractéristiques physiques : Effrayante, lorsque Lathei a façonné Da'wo, elle n'a pas désiré lui donner une apparence trop candide. Comme un serpent, Da'wo ne possède pas les attributs lambdas d'un dragon basique, il ne faut ni compter sur des ailes ni sur des pattes proéminentes mais plutôt les crânes gémissants de ceux qui s'en sont un jour pris à la Sincère et ses enfants. La Louve n'est d'ailleurs pas vraiment portée sur la justice, dans les orbites de son crâne se reflètent deux émeraudes qui, une fois regardés, changent la victime en pierre.
Elle est rapide et sans pitié, les déplacements sur les zones humides lui ont toujours été préférables, quoique les sols arides ne lui ont jamais posé de problème.

Immonde est la Louve, monstrueuse peut-elle être, c'est pourtant religieusement qu'elle n'a jamais refusé un ordre de sa majesté Lathei, a qui elle a toujours montré son dévouement en gardant un œil non pas seulement sur les Gorgones, mais sur toutes les femmes lui vouant un culte en apportant du sang d'agneau dans la crypte de l'Idylle au bord du Nil. Drôlement active dans la région où vivent les Gorgones, la Louve avant de mourir, a légué à plusieurs gorgones des écailles à utiliser comme un collier, permettant de les protéger des maléfices.
Ancienne chasseuse aux côtés de Salomon, Da'wo dévore les corps et aspire ainsi les âmes qui se réincarnent sous forme de crâne sur sa peau et lorsqu'ils sont manifestement trop, elle appelle Pers & Than pour l'aider à briser les âmes.
Les murmures froissent les visages lorsqu'elle apparaît, parce qu'il faut supporter d'entendre des misérables pleurer à jamais.