Supernova
Supernova
They thought to use and shame me but I win out by nature, because a true freak cannot be made. A true freak must be born.
forum rpgfantasyavatars illustrés 220*400
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Hazel Fabre - Bloom anyway
Hazel Fabre
Hauméa
Hauméa

Hazel Fabre


Date d'inscription : 06/02/2024
Messages : 31
Année : Kastor
Spécialité/Club : Spé E.M., option étude des créatures magiques, club botanique

   

Hazel Fabre

pure Bliss
ft. Lio Fotia ~ Promare | Lucas Lynggaard Tønnesen
carte d'étudiant
29 juin ~ 19 ans
Europe
Dryade
Kastor
Support
Régénérence rapide
Spé enseignement magique ~ Option étude des créatures magiques ~ Club de botanique
Pansexuel

particularités

particularités

La main verte, forcément ▲ a la particularité de sentir la détresse mentale comme une maladie ▲ a ironiquement du mal avec ces personnes-là ainsi qu'avec celles atteintes d'une maladie dégénérative ▲ car il ne peut pas se contenter de les soigner avec des remèdes même magiques ▲ refuse de parler du crachat qui parfait une potion curative de dryade ▲ aimerait bien éviter les dons du sang intempestifs ou forcés par ailleurs ▲ repère les maladies sur l'instinct : il voit, il sait ▲ ça ne part pas ▲ comme un panneau écrit en lettres fluorescentes ▲ ça le met mal à l'aise ▲ lui et sans doute son interlocuteur ▲ adorerait pouvoir parler aux animaux mais ne comprend pas un traître mot de leur langage

Mousse

Mousse

Mousse parce que Armoussequin, parce que Hazel n'est pas très doué pour trouver des noms originaux.
P'tit Mousse, parce que Hazel l'aime beaucoup, son Armoussequin.

P'tit Mousse est un représentant calme de son espèce. Il suit Hazel en tenant un pan de son vêtement ; et quand ses petites jambes sont fatiguées de le porter, il réclame alors ses bras pour se reposer. Il passe beaucoup de temps à dormir –usuellement sur les genoux de la dryade.

P'tit Mousse n'est pas très vocal, mais il aime dessiner pour s'exprimer. Il fait des gribouillis dignes d'un enfant de trois ans qui s'applique beaucoup puis les montre à qui le veut bien –et puis offre ses œuvres d'art à qui est gentil avec lui. Un pan entier de mur de la chambre d'Hazel est dédié aux dessins de Mousse, qui prend plaisir à dessiner des fleurs, des arbres, des gens, des créatures ; à peu près tout ce qu'il a pu voir dans une journée, à vrai dire.

Mousse n'est pas très farceur mais ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas voir des choses rigolotes. Son rire est silencieux et secoue tout son petit feuillage vert de soubresauts amusés, comme si le vent soufflait soudain très fort.

Il est docile et il écoute toujours Hazel, sauf quand il s'agit de porter des habits. Il n'aime pas la sensation et préfère se rouler par terre pour manifester son mécontentement plutot que d'accepter son sort. Heureusement, Hazel n'est guère prompt à le forcer à faire quoi que ce soit qu'il n'aime pas.

Mousse, en revanche, adore porter des accessoires. Chapeaux, colliers, bracelets, parfois même du maquillage mignon sur son visage, généralement de grands traits et de belles couleurs vives autour de ses deux yeux ronds et noirs, avec du matériel qui n'abîmera pas ses petites feuilles.
Hazel, il lui offre très volontiers des accessoires mais il n'est définitivement pas bon maquilleur. Aux grands maux, les grands remèdes ! Quand Mousse voit une personne avec de beaux bracelets ou bien joliment maquillée, il traîne Hazel derrière lui et s'efforce alors de faire comprendre à tout le monde qu'il veut la même chose.

Ses petites perles grossissent au rythme d'une fois toutes les deux semaines. Il en donne toujours une à Hazel et une à quelqu'un d'autre, souvent au hasard, en gage d'amitié. Les personnes qu'il apprécie, d'ailleurs, se voient souvent offrir divers objets de la part de P'tit Mousse : une fleur, le plus souvent, parfois une simple feuille tombée d'un arbre ou même un joli caillou qu'il a trouvé au bord du chemin.

Les seules choses qu'il ne partage pas, ce sont les fruits, car il en raffole et préfère les manger lui-même. Certaines de ses aventures consistent à grimper dans un arbre, se faufiler dans les jardins de l'académie ou s'enfoncer dans la forêt Sar'ea pour le seul plaisir d'en récupérer des touts frais –tout cela, toujours sous la tutelle vigilante de Hazel, qui ne le laisse jamais partir seul.

Sa fraise, d'ailleurs, celle autour de sa gorge, devient de plus en plus rouge.

C'est qu'il aura bientôt cinq ans ! Il est grand, maintenant.

personnalité

personnalité

La vie paisible, le rire facile. Hazel est calme, tranquille. Pas tout à fait confiant mais plutôt à l'aise ; parce que c'est en autrui qu'il a confiance en réalité, parce qu'il croit en la bonté même s'il faut parfois beaucoup creuser. Il pardonne, sans cesse, à la deuxième chance, la troisième, la vingtième, la centième, sans compter ; pas aveugle, pas naïf, mais toujours, toujours le dernier à croire, à avoir foi. Il aime aider, il rejoindrait tous les clubs et serait bénévole de tout et tout le monde s'il le pouvait ; mais le temps ne s'étire pas à l'infini. Les choix sont difficiles pour lui ; il aime mieux quand le chemin est tracé, quand il y a des panneaux partout, quand il y a un leader à suivre. Il suit les mouvements qui lui plaisent et voilà tout.

Hazel est doux. Il est tendre, il parle doucement, d'une voix grave, avec des mots justes et des syllabes soignées comme celle des narrateurs d'histoire. Aussi surprenant que cela puisse paraître il n'est pas candide pour un sou, mais qu'est-ce qu'il aime le laisser croire. Hazel c'est quelqu'un qui s'ennuie facilement et qui n'aime pas s'ennuyer ; alors il cherche l'agitation, le bruit, les rires, les cris. Il aime s'installer en périphérie, il aime regarder, parfois surveiller, d'autres fois participer. Il aime la franchise qui déstabilise, il aime la bizarrerie qui captive. Il aime quand ça se mélange et que ça devient incompréhensible, chaotique, quand les langages se décryptent et tout en même temps il ne supporte pas quand ça se heurte. Hazel n'aime ni se bagarrer, ni se disputer : alors il essaye de tuer le conflit dans l’œuf, de prévenir et d'intervenir des fois même quand ça ne le concerne pas. Il peut devenir ferme, et il peut gronder, mais toujours si doucement, comme s'il avait peur de casser.

Médiateur mais certainement pas meneur, surtout pas, jamais. Les responsabilités l'effraient et c'est pour cette raison qu'il a peur de décider quoi devenir. Incapable de tenir entre ses mains les espoirs des autres, viscéralement effrayé à l'idée de les abîmer. Hazel est d'avantage à l'aise à l'ombre des arbres, à l'orée de la forêt, à l'arrière de la foule. Il prend son temps, va à son rythme, s'il a besoin d'aide il ne craint pas : il se confie, il avoue, il ne ment pas. Il espère qu'on l'aidera comme il aime aider.

Il déteste ne pas avoir cette capacité. Il déteste être démuni quand il sait que la maladie ronge, les poumons, les os, le cerveau. Il souffre avec ceux qui ne savent plus comment s'en sortir et la peine est lourde, la peine est pesante, il est tellement incapable d'ignorer qu'il n'a des fois pas la force d'assumer. Pourtant, quand il peut, il essaye, il promet d'être là, cherche les mots, panse les plaies, jure de tendre l'oreille.

S'occuper des autres lui prend beaucoup d'énergie, surchauffe son esprit de mauvaises pensée, alors Hazel fait du sport, se défoule, vide sa tête. Rien de structuré, seulement courir, courir jusqu'à ce que ses poumons brûlent et que ses jambes lâchent. Souvent dans la forêt, toujours tard le soir ou tôt le matin. Il revient trempé de sueur, les cheveux collés au front, apaisé. Des fois, il préfère nager, ou alors juste mettre la tête sous l'eau et oublier qu'il a besoin de respirer.

Il aime la nature, c'est là qu'il s'y ressource. Hazel est une dryade et il est toujours le plus à l'aise au milieu des arbres entre lesquels il ne se perd jamais. Il s’assoit, il écoute le bruissement des feuillages, le piaillement des oiseaux, il ferme les yeux et oublie que le temps existe.

Il oublie les flammes qu'il évite si farouchement, il oublie l'odeur de la chair brûlée.

Il oublie le cadavre de l'élève, oublie les coussinets tâchés de sang, oublie les cris affolés.

Il préfère toujours rassurer les autres pour oublier.

facts

facts

1m72 ☼ Gabarit solide, on sent qu'il est sportif ☼ les biceps développés mais un bidou tout mou ☼ La chair brûlée en haut de son bras, le long de son épaule jusqu'à la base du cou et sur une partie de l'omoplate ☼ lorsque les températures sont basses, une sensation de tiraillement désagréable sur sa peau abîmée ☼ s'habille toujours de cols roulés et de manches trois quart si ce n'est longues ☼ Les cheveux au carré, verts, les yeux violets ☼ L'expression attentive ☼ Le sourire facile, bienveillant, encourageant ☼ Androgyne de visage mais pas de voix ☼ le timbre grave ☼ Parle avec exactitude ☼ « bonne journée » sonne comme une bénédiction sincère de sa part ☼ ne ment pas mais joue volontiers sur les angles morts des mots ☼ donne des cours de soutien à ceux qui en ont besoin ☼ A beaucoup de tendresse pour les plus jeunes ☼ Peur du feu, en secret ☼ sa fleur préférée est le lotus ☼ sa couleur préférée le vert d'eau ☼ droitier

histoire

Where flowers bloom so does hope

♣ Nouveau-né du zénith, qui lève les yeux vers le ciel et a pour parents la nature et, par hasard, le soleil.

♣ Deux autres parents, deux dryades, ceux qui l'ont enfanté, et une fratrie nombreuse. Hazel en est le deuxième né, il aide beaucoup à s'occuper de ses petits frères et sœurs.

♣ Hazel habite un village de forêt au sein d'une communauté exclusivement magique, composée de fées élémentaires et non élémentaires, de dryades, et même d'une petite famille de loups-garous ayant choisi de vénérer la nature à leur côté plutôt que leur propre Dieu. Ils sont loin des cités et de la technologie et cela leur convient très bien.

♣ Des temples dédiés à Phys, à Sémis, à Gamoné mais aussi à Saule, ainsi qu'à tous les Dieux de toutes les saisons. La religion est une évidence, une bénédiction.

♣ À l'inverse les divinités chtoniennes effraient. Hazel petit fait des cauchemars de Mal-Ba, s'imagine qu'elle viendra boire son sang de dryade pour guérir de tous ses maux. En grandissant, la pitié supplante la peur : Hazel n'aurait jamais les pouvoirs de soigner une Déesse et pourtant essaierait s'il le pouvait. Cette compassion ne s'étend qu'à Mires parmi ces entités, qui lui paraît victime aussi, mais les autres, oh les autres, Hazel se méfie si ce n'est les déprécie –en silence, craintif comme il est de les savoir là et pas les Anciens.

♣ Une petite école charmante où, évidemment, les matières telles que la botanique, le soin aux créatures magiques et tout ce qui a trait à la nature prévaut.

♣ Un accident, semble-t-il. Ils ne sauront jamais. Un feu de forêt, un incendie qui se propage par surprise, qui détruit, dévore tout. Inarrêtable.

♣ À vif, la communauté se disperse. Certains restent pour reconstruire, car les cendres sont également porteuses de renouveau ; d'autres partent. C'est le cas de la famille de Hazel. Les flammes ont pris l'aîné de la fratrie et ont grignoté sa jeune chair. La blessure est laide, douloureuse. Pas autant que le vide laissé par l'aîné.

♣ Hazel voudrait qu'ils s'installent dans le col du Bryophyte, au plus proche de Gamoné, afin de guérir. Ses parents veulent s'en aller encore plus loin, changer complètement de décor, trouvent ainsi du travail à Nas'wël.

♣ Hazel se retrouve ainsi aîné par accident. Il prend à charge de sécher les larmes de ses frères et sœurs, d'être fort pour eux. Il console ses parents, il rassure que tout ira bien. Il n'aime pas le dire car à cette époque il n'y croit pas. Il sait qu'il ne sera jamais à la hauteur de l'aîné, qui était si gentil, si doué, dans son rôle, qui à tout jamais restera inégalé.

♣ Hazel a tout juste l'âge requis pour rentrer à l'académie Colombe. Il doit panser ses blessures –toutes. Ce n'est pas facile.

♣ Son quartier, Hauméa, l'aide à aller mieux, à surmonter. Il préfère toujours ne pas en parler ; le feu, sa brûlure, l'accident, deviennent accidentellement un secret.

♣ Son plus grand soutien, néanmoins, c'est son Armoussequin. Le courant passe immédiatement, Mousse est facile à vivre mais surtout lui rend la vie plus facile. Hazel a beaucoup d'affection pour son familier.

♣ Au moment de choisir sa licence, reste coincé dans l'indécision. Il choisit l'enseignement magique par défaut en espérant qu'il saura se décider plus tard dans l'année, ou alors en se tenant prêt à redoubler.

♣ Il songe à la médecine, à la botanique, aux soins aux animaux magiques et à la protection et répression des braconnages des animaux magiques.

♣ Un élève mort. L'odeur du sang, Madame Blanche affolée, inconsolable. Hazel est marqué. Couvre-feu et miliciens le rassurent, mais plus que tout, il aimerait des réponses. Meurtre ou incident ?

♣ Les rumeurs courent. Une magie des Anciens ? Hazel n'y croit pas. Cela ne le rend pas moins inquiet.

♣ Mais il faut bien continuer à vivre.

Luciole

Luciole

Comment nous as-tu connu?

Partenaire !

Parle-nous un peu de toi.

Je sais jamais quoi dire sur moi alors à la place je vous dis encore comme le forum est cool et qu'il promet tout plein !! Du coup je suis fort enthousiaste de me lancer dans l'aventure avec vous, bcp de courage pour finir la bêta. <3

Si tu étais une espèce magique, laquelle serais-tu?

Sirène !! J'aime nager et j'aime les ships. So...

Et si tu avais un familier, lequel serait-ce?

Un Neoh. Parce que ça demande de l'affection et que ça ronronne quand c'est heureux hihi.

Ava Miller
Cérès
Cérès

Ava Miller


Date d'inscription : 28/01/2023
Messages : 37
Année : Dana 。゚☆
Spécialité/Club : Histoire humaine 。゚☆ Divination

   
comment je suis amoureuse d'hazel..... muah trop envie de lui faire des bisous partout sur son nez looooo !!!!

en tout cas j'ai hâte de découvrir son caractère et son histoire, je veux trop découvrir le genre de relation qu'ils auront avec ava NO
et encore...trop heureuse de voir une dryade !!!!!!!!!!! c'est trop cool ?????

promis j'édite mon com dès que tu rajoutes des jolies choses en ft...des bisous.... froggy
Eurydice Courbedor
Sedna
Sedna

Eurydice Courbedor


Date d'inscription : 29/01/2024
Messages : 27
Année : Myra
Spécialité/Club : Forgemagie ⊹ Astronomie

   
CC ZAZA
Bienvenue !!

je commente la fiche quand même, il est (grand) temps

Ce petit dryade si doux miam, j'ai hâte qu'il crache dans leur potion inrp — de gré ou de force Hazel Fabre - Bloom anyway 1f608. J'ai un crush pour Mousse, cet artiste incompris, envie de gribouiller les couleurs de l'arc-en-ciel sur sa bouille trognonne en ft...

Quelle personnalité onctueuse pour ce garçon je- ... ! la vingtième chance, il a un coeur tellement gros, je sais pas pourquoi ça me fait de la peine. Envie de dire aux gens qui abusent d'aller se faire cuire des oeufs à l'ère du paléolithique, vrm. Je l'aime dans son petit costume de spectateur du grand bazar des autres, avec un petit sourire intelligent sur les lèvres krrr. C'est fou comme on ressent hyper bien son empathie et l'espèce de fardeau que ça peut devenir à la longue, j'espère qu'il apprendra à relativiser et s'entourera de gens qui l'aide à comprendre et éprouver ses propres émotions.

J'suis triste que sa maison est brûlée mais j'ai adorée toutes les ref aux protecteurs et au chtonienne (wsh qui veut sauver Mal-ba, abréger ses souffrances point). J'avoue ce qui m'intrigue le plus c'est la blessure dans sa chaire et à quel point c'est, ou non, un sujet sensible pour lui. J'imagine que Dice aura aucun scrupule à le titiller alors hâte de voir la suite inrp !!
Contenu sponsorisé